vendredi 3 mars 2017

Samedi 11 février 2017

Levés assez tôt pour des raisons de voisins d'en haut bruyants, nous partons dès 9h00 pour le rendez-vous au stationnement La Boussole du Parc National de la Gaspésie.

Nous avons jusqu'à 12h30 pour faire une petite randonnée d'un peu plus de 4 kilomètres qui nous amène au chalet Le Petit Saut; comme nous devons revenir au stationnement et refaire le trajet au chalet nous aurons fait trois fois ce trajet assez facile.

Abri pour déposer et peser les bagages au stationnement La Boussole.

Compte tenu de l'incertitude de la présence de François, la réservation du transport pour 8 bagages a été maintenue; à noter qu'un des bagages sert au transport des consommables communs achetés par Guy. Heureusement que nous n'avons pas 10 bagages, ce serait deux de plus que le contrat donc environ 60$/jour de surplus. Et ce serait encore plus s'il avait fallu que cinq de ces bagages pèsent plus de 20 kilogrammes. Rolland partage cet appréhension avec Carl qui fera notre transport; à notre plus grand soulagement, le gros gaillard sympathique nous dit qu'il n'y a pas de problème. C'est lui qui fera l'ensemble de nos transports. Nous ne ménageons par nos efforts pour l'aider à tout charger dans le traîneau.

Pont de la route # 11 qui traverse la rivière Sainte Anne.
Rivière Sainte Anne
  Jacques sur le sentier vers le chalet Petit Saut
 Guy dit Le Capitaine Bonhomme
Jean Pierre l'éternel apprenti-skieur hors-piste
  
 Sur le sentier vers le chalet Petit Saut

 

Michel perdu dans la nature
 
Les petits pas de Guy
  Abri d'hiver sur le sentier
 
Fenêtre sur la rivière Sainte Anne à partir du devant des chalets
Les quatre chalets du Petit Saut



Carl, le gentil géant qui nous fait le transport des bagages
Vallier se tape la corvée d'eau au ruisseau
Carl et Rolland au transport de l'eau du ruisseau
Une petite expédition en raquette une fois le groupe installé
Nous dégustons le repas au saumon préparé par Guy; suivront les carrés d'érable, le délice préparé par Cécile sa douce moitié; pour conclure François sort son Porto10 ans auquel nous faisons grand honneur.

Ce soir comme à chacun de ces soirs d'après ski, la conversation va bon train et Jean Pierre n'est pas en reste de questions impertinentes, dont celle posée à Vallier sur sa rencontre de Nathalie. En fait, et pour résumer, disons que Nathalie est une sacrée bonne pêcheuse et qu'elle aura su ferrer son poisson de la bonne manière et au bon moment; ici le poisson ne s'en plaint nullement. En contrepartie de ces confidences, Jean Pierre nous relate comment "Kitty long legs" en l'occurrence Nicole sa conjointe, sous prétexte de photocopies à faire, est venue sur son étage de travail; impressionné par ce beau minois, il a quand même dû combattre farouchement le beau Gaspésien qui lui aussi n'était pas aveugle. Ici aussi nous connaissons la conclusion quant à qui s'est retrouvé dans la poêle à frire.

Vous avez compris qu'une randonnée sans jouer au Joffre ne serait pas pensable; mais pour le duo Rolland et Jacques c'est la désolation devant l'équipe paqueté composée de Guy et François; un test pipi a été formellement demandé à la FQMP (Fédération Québécoise des Mauvais Perdants).


Il nous reste une dernière énigme avant d'aller faire dodo; comment coucher huit gars dans six lits simple? Et oui, le chalet ne compte bien que six lits, Rolland qui s'est occupé des réservations a présumé que comme l'an passé, il y aurait des divans dans le chalet; mais de divan il n'y en a pas, que de belles chaises dures en bois d'arbre! C'était sans compter l'excès de prudence de Michel et François qui sortent miraculeusement de leur bagage, deux matelas gonflables; pas étonnant que nous ayons craint le surpoids.

Bonne nuit les amis et bon ronron petit patapon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire