samedi 4 mars 2017

Dimanche 12 février

Aujourd'hui c'est une randonnée facile aller-retour vers le site La Grand Fosse où en été, s'affrontent de beaux gros saumons de l'Atlantique et de vilains pêcheurs. C'est une piste plutôt plate de 12 kilomètres qui longe la rivière Saint Anne. La journée est ensoleillée et la neige est vierge.


Le rituel quotidien du filtrage d'eau pour remplir chacune des gourdes des randonneurs.








La Grande Fosse
Le lieu de recueillement préféré de Vallier
Y s'aiment beaucoup les bofs,

Le lieu dit de La Grande Fosse
La pose du midi,



L'attention de Jacques est attirée par un pic-bois,

Au retour, Guy sort les fromages et la bière; chacun a droit à une ration quotidienne de fromage OKA  ou Gouda avec une grosse canette de bière (500 ml).

Le festin de ce soir est servi par Michel; il nous a préparé un lapin à la moutarde suivi d'une mousse au chocolat généreusement arrosée de rhum. Il ne restera aucune trace du lapin ni du gâteau, Le vinier circule allègrement d'une tasse à l'autre.

Pour digérer, rien de mieux qu'une joute de Joffre; une partie effrénée s'engage entre Guy et Vallier contre Jacques et François.

Jean Pierre joue le professeur pour tenter de montrer le jeu de Cribble à Roland et ensuite à Michel. Leur intérêt semble minimum.

La parlure de ce soir porte d'abord sur la politique en matière de santé du gouvernement du Québec. Pour corriger les travers du système actuel, Michel suggère des mesures audacieuses telles des critères d'admission des candidats à la médecine, basés sur l'intérêt pour le travail en région, le salariat des médecins, la reconnaissance des diplômes étrangers, Puis Trump vient sur le tapis; son intention de libéraliser le marché du crédit laisse craindre une répétition de la crise de 2008.

Carl, venu s'enquérir de notre confort, nous propose deux matelas supplémentaires empruntés au chalet voisin. Jacques et François décident plutôt de se déplacer vers ce chalet; oh oh, grosse erreur, les mouches et le ronflement tonitruant de François ont eu raison du sommeil de Jacques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire